La vie des Maîtres de Baird Thomas Spalding

15 Juil

La vie de Maîtres de Baird Thomas Spalding

Résumé 

En 1894, 11 scientifiques américains partent en expédition en Asie afin de vérifier par la science certains phénomènes accomplis par des Maîtres. Leur point de départ se situe en Inde. Durant plusieurs mois, ils vont parcourir plusieurs pays et régions d’Asie comme l’Inde, la Chine, le Népal et le désert de Gobi. Durant leur périple, ils rencontreront plusieurs grands Maîtres aux facultés étonnantes inconnues en Occident et dans le monde « civilisé ».

En effet, ces personnages peuvent maîtriser la matière en faisant apparaître exactement ce dont ils ont besoin, léviter, se déplacer sur des centaines de kilomètres ou encore détruire une armée par la seule force la pensée. Ces grands Maître donneront à plusieurs reprises de précieux enseignements spirituels aux membres de l’expédition avec pour fil rouge la même philosophie : Dieu est à l’intérieur de chaque être humain plutôt qu’une idole que l’on prie à l’extérieur. En le reconnaissant et en s’associant à la puissance de Dieu à l’intérieur de chacun, chaque homme a le pouvoir de réaliser tout ce qu’il veut.

Avis 

Ce livre ne vous laissera pas de marbre, c’est le style d’ouvrage que l’on adore ou que l’on déteste. L’histoire est romancée mais les enseignements sont très profonds et il faut parfois bien prendre le temps de lire les passages théoriques pour en retirer toute la richesse qui en émane. La notion de Dieu est très présente tout au long du livre, Spalding étant chrétien. Néanmoins, un des messages fondamental est qu’il n’y a qu’un seul Dieu, que l’on appelle celui-ci Christ ou Bouddha, qui est présent chez tous les hommes. Ce dernier est donc bien plus grand que ce que les dirigeants du monde entier veulent bien nous faire croire, chacun possède en lui un potentiel énorme, il suffit d’en être conscient et surtout d’y croire. Les amateurs de la Loi de l’attraction y trouveront également leur compte, les Maîtres créant ce dont ils ont besoin par leurs pensées et leurs vibrations.

Bien que présenté sous une forme de récit d’expédition, ce livre est en fait un manuel de spiritualité très profond. Il peut être très intéressant de s’y replonger plusieurs fois en le décortiquant par morceaux, c’est pourquoi je déconseille fortement de lire le livre en une fois.

Le seul point faible que je trouve à cet ouvrage concerne les descriptions parfois un peu longues sur les paysages, les villages et certains lieux qui n’amènent à mon sens pas grand-chose. Celles-ci ont néanmoins l’avantage de permettre au lecteur de «  se reposer » quelque peu entre les enseignements puissants prodigués par les Maîtres.

Baird T. Spalding a toujours maintenu le mystère sur ce livre : cette expédition a-t-elle vraiment existé ou est-ce là un simple roman ? Finalement, peu importe au vu des magnifiques enseignements de ce livre. Celui-ci a certainement changé beaucoup de vies et vous permettra de découvrir la vôtre sous un angle nouveau.

Infos sur le livre :

    • Auteur : Baird T.Spalding
    • Editeur : J’ai Lu
    • Nombre de pages : 443
    • Première édition : 1946

One thought on “La vie des Maîtres de Baird Thomas Spalding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *