Comment trouver un métier bien payé sans diplôme ?

22 Mar

Comment trouver un métier bien payé sans diplôme?

 

Comme nous l’avons déjà vu, le salaire n’est doit pas être le facteur de motivation principal dans la recherche d’un travail. Néanmoins, beaucoup de personnes ont la croyance qu’il est forcément nécessaire de posséder des diplômes et d’enchaîner de longues années d’études pour décrocher un travail bien payé.

Pourtant, les emplois bien rémunérés ne nécessitent pas forcément de grandes études ni l’obtention d’un diplôme. Certaines professions ne requièrent que votre motivation et un investissement intensif. Si votre attitude répond aux exigences du métier, tout est possible !

métier bien payé sans diplôme

A vous le succès!

Voici 10 métiers qui ne demandent pas de diplôme, mais qui payent… Pas mal !

 

 

Barman : ce métier ne nécessite pas de formation particulière, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir « sur le tas » en pratiquant ! En plus du salaire de base, vous pourrez compter sur de nombreux pourboires. L’inconvénient de ce métier : des horaires de travail en soirée ou week-end.

Officier de police : le poste appartient aux carrières proposées par les forces de l’ordre et ne demande aucun diplôme universitaire. Ici, la seule condition requise est une formation physique et intensive qui se déroule à l’académie de police. Quelques tests psychologiques et vérification du casier judiciaire et vous voilà prêt !

Hôte(esse) d’accueil : voici un emploi qui ne nécessite pas de formations spécifiques et qui est plutôt simple à réaliser. Que ce soit dans un hôtel, un restaurant ou un musée, voici un job rémunérateur. Il est aussi possible d’être hôte ou hôtesse d’accueil lors d’événements ponctuels comme des foires ou des manifestations. Ce job peut être très lucratif en fonction de l’événement.

Vendeur à domicile : ce job, bien qu’ayant évolué au fil des années reste toujours d’actualité. Des fameuses réunions Tupperware à la lingerie, les possibilités sont presque illimitées si vous avez le temps, le lieu et également des clients potentiels. La rémunération à la commission permet parfois des gains très intéressants.

Trader : ce métier s’est beaucoup développé depuis quelques années et l’on voit de plus en plus de personnes profiter des avantages qu’il procure, notamment au niveau des gains qui peuvent être très élevés.Voilà un emploi qui ne demande que votre savoir-faire, une formation et l’expérience des marchés peuvent vous rapporter des salaires confortables.

Saisonnier : les contrats en saisonnier rapportent aussi de bons salaires (récolte des fruits, moniteur de stations de ski, serveur saisonnier, chef de table…). L’avantage de ces emplois : ils sont de courte durée et ne nécessitent pas de s’engager sur du long terme.

Éboueur : pour ce travail, qui reste relativement bien payé, on ne vous demandera aucun diplôme, juste une bonne dose d’énergie. Il s’agit d’un emploi qui offre une certaine stabilité puisque l’éboueur fait partie des métiers de la fonction publique. Pour l’exercer, il suffit de passer des concours disponibles en mairie.

Créer son entreprise : combien de personnes sont parties de rien et vivent très confortablement de leur entreprise ? des milliers ! Attention, cela nécessite tout de même de trouver un marché rentable et d’avoir les reins solides pour se lancer mais s’il y a de la demande et que l’idée est bonne, le succès sera au rendez-vous.

Blogueur : pas d’horaire, pas de bureau, voyager dans le monde entier, être indépendant… le métier de blogueur professionnel peut faire rêver et certains en vivent très bien. Il faut cependant de la persévérance et seule une minorité de blogueur parvient à en vivre.

Hôtesse de l’air : ce métier, plutôt réservé aux femmes, permet de vivre confortablement. De plus, ce métier ne demande aucun diplôme, si ce n’est qu’une petite formation et la maitrise de plusieurs langues, et il permet aux salariés de voyager. Il peut parfois être difficile à conjuguer avec une vie familiale.

métier bien payé sans diplôme

Tout est dans l’attitude

En réalité, il existe des dizaines de métiers bien payés sans diplôme!

 

D’autres métiers accessibles sans diplôme et bien rémunérés existent. Certains ne demandent qu’une connaissance approfondie sur le sujet et pour d’autres un investissement en se formant directement chez un employeur. Alors si vous pensiez que par manque de diplôme, votre carrière professionnelle est compromise, il n’en est rien, heureusement beaucoup de secteurs peuvent faire valider vos acquis, sans diplôme.

One thought on “Comment trouver un métier bien payé sans diplôme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *