Le Miracle Morning : mon avis

29 Avr

Le nouveau phénomène : le Miracle Morning!

 

Peut-être en avez-vous entendu parler ces derniers temps: le célèbre livre de Hal Helrod  « Miracle Morning » a été traduit en français et est sorti depuis quelques semaines. Ce livre a cartonné ces dernières années dans le monde anglophone et fait déjà beaucoup parler de lui depuis sa sortie dans la langue de Molière.

Morning Miracle 1

Le monde est à vous!

C’est quoi le Miracle Morning??

Cet ouvrage propose une méthode développée par Hal Helrod, un américain qui, après avoir subi un grave accident de la circulation,  a mis au point une méthode regroupant plusieurs exercices de développement personnel s’enchaînant pour créer une routine journalière. Les journées étant bien remplies chez la plupart des personnes actives, il en arriva à la conclusion que le meilleur moment pour réaliser ces exercices était le matin en se levant plus tôt.

Les 6 exercices sont la méditation, les affirmations, la visualisation, l’exercice physique, la lecture et l’écriture. Chacun de ces exercices pratiqués chaque jour permet de devenir meilleur sur tous les plans et d’améliorer grandement sa vie.

Mon avis sur le Miracle Morning

J’entends déjà certaines personnes soupirer…. » mais je ne suis pas du matin »… eh bien figurez-vous que moi non plus! Et pourtant j’ai essayé… depuis un mois, je me lève chaque jour de la semaine à…5h. Avant cela, j’étais plutôt un couche-tard et je ne me réveillais jamais avant 7h.

Au début, c’est sûr, c’est compliqué…mais on sent qu’il se passe quelque chose : on réagit différemment qu’avant à diverses situations, on se sent plus productifs…bref on se sent mieux! Le fait de se lever avant tout le monde et d’être dans le calme le plus total est vraiment plaisant, on a du temps pour soi, on n’est dérangé par personne et surtout on peut également réaliser toutes les choses que l’on voulait faire mais que l’on repousse au lendemain (eh oui, plus l’excuse du « j’ai pas le temps »). Depuis que j’ai commencé cette routine, je peux dire que je me sens plus en forme (après les jours d’adaptation du début), plus clair sur mes objectifs et une chose que je n’aurais vraiment jamais crue possible est arrivée dans ma vie : je me réjouis de me réveiller le matin à 5h!! Avec cette méthode, c’est fou tout ce que l’on arrive à faire avant même d’arriver au travail.

Miracle Morning2

Plus besoin de café

 

Pour l’instant, je n’effectue le Miracle Morning que pendant les jours de semaine mais je me sens tellement bien après l’avoir fait que je pense l’étendre aux jours de weekend.

Si vous hésitez à tenter l’expérience, je vous conseille de vous procurer le livre et de faire un test sur une semaine. Se lever tôt 5 jours, ce n’est pas bien compliqué.. ensuite vous pourrez juger si cela vous convient ou non. Je vous préviens, l’essayer c’est l’adopter! Je vous recommande vraiment ce livre et ce nouveau mode de vie. Beaucoup de grands de ce monde se lèvent très tôt le matin pour démarrer la journée remplis d’énergie et de motivation.

Pour finir, il existe une « communauté » sur Facebook absolument incroyable ( The Miracle Morning francophone) qui est vraiment positive et encourageante.

 

One thought on “Le Miracle Morning : mon avis

  1. Salut,
    finalement était-il besoin que quelqu’un écrive un lire sur le fait de se lever tot le matin ? la sagesse populaire nous l’enseignait deja depuis fort longtemps. Je pense qu’il y a un vrai débat là. Mais bon, en tout cas il faut voir les conséquences positives ! Si ça peut permettre à des gens d’être convaincus, de se prendre en main, alors pourquoi pas ? Aujourd’hui nous sommes tous un peu sensible au sensationnel, au marketing ! Je pense que d’ici quelques mois le phénomène ne tardera à faire encore plus parler de lui en France !
    J’ai moi aussi écris une petite chronique du lire de Hal Elrod sur mon blog :
    http://www.powerful-living.fr/archive/2016/08/28/mon-avis-sur-le-livre-miracle-morning-de-hal-elrod-5840904.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *